Cours d’EPS tragique à Saint-Charles : « Si le 15 avait été appelé tout de suite, Lina ne serait pas morte »
Le 3 février 2020, une collégienne de 12 ans est morte pendant un cours d’EPS donné sous un soleil de plomb à Saint-Pierre. Prévenus plus d’une demi-heure après la perte de connaissance, les médecins du Smur n’ont pas pu la sauver. De nombreuses négligences sont relevées mais la justice n’en a retenu aucune de pénalement répréhensible et s’apprête à relaxer la professeure qui restait la seule personne poursuivie dans ce dossier dramatique.
La suite de l'article est à lire sur https://parallelesud.com/
Si vous voulez soutenir le développement d'un média indépendant et libre sur l'île de La Réunion, vous pouvez participer en faisant un don (défiscalisable à 66%) : https://donorbox.org/parallele-sud
Pour vous abonner gratuitement à la newsletter de Parallèle Sud, envoyée tous les vendredis, c'est ici : https://bit.ly/3opFxqH.
Le père de Lina Smerecki, morte pendant un cours d'EPS, dénonce un enchaînement de négligences
Submitted 1 month ago by
parrallle_sud@runtube.re to parralllesud@runtube.re
https://runtube.re/w/hPVNSxoL8oGzndsr6knVGf